Le piano qui chante

Le piano qui chante

Quotidien L'AVENIR, Ariane Bilteryst

4 soirs pour la musique de chambre

 

 

L'avenir, Ariane Bilteryst

 

 

JODOIGNE - Ce jeudi 20 octobre débutera le premier festival international de musique de Jodoigne à la chapelle Notre-Dame du Marché.

Récemment aménagée en salle de concert, la chapelle Notre-Dame du Marché, sur la place de Jodoigne, sera bercée par les notes des grands classiques de la musique de chambre pendant quatre soirées, de ce jeudi 20 au dimanche 23 octobre.

Invités par « Le Chemin des Artistes », des artistes internationaux de haut vol interpréteront les partitions de célèbres compositeurs sur différents thèmes.

Jeudi, « La Fougue des notes » sera interprétée par le Trio Mistral (piano, violon et violoncelle). Des compositions de Novak, Chopin, Halvorsen et Smetana ont été retenues.

Vendredi, 20 h toujours, « Le souffle divin » interprété par un quatuor composé d’une flûte, un violon, un violoncelle et un piano jouera des compositions de Hummel, Poulenc, Crumb et Mozart.

La soirée de samedi s’annonce avec un programme « Enchantant ». La soprano Anne Cambier et la pianiste Maïko Inoué interpréteront des extraits de concertos de Mozart, Chopin, Mendelssohn, Rossini, Puccini, et Donizetti.

Enfin, le festival s’achèvera dimanche, à 20 h, avec un concert intitulé « L’apothéose de l’harmonie », interprété par un quatuor avec piano. Mahler, Brahms et l’incontournable Mozart seront convoqués au rendez-vous.

Ces quatre concerts seront assurés par Maiko Inoué et Frédéric Rouel (piano), Olivier Piguet et Camille babut du Mares (violon), Johannes Burghoff (violoncelle), Nozomi Kanda (flûte), Denis Dercourt (alto) et Anne Cambier (soprano).

 

 17 octobre 2011

 

 

 

 

*


 

 

 

 

 



10/11/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres