Le piano qui chante

Le piano qui chante

Quatuor de flûtes, 4 TEMPI, Nozomi Kanda ... Février 2011

Programme


Bruxelles, Ateliers Marcel Hastir

Février 2011

 

Angéline Le Ray

Charlotte Udø Kjeldsberg

Kristina De Troyer

Nozomi Kanda

 


 

Tchaikovsky 

Dance des mirlitons


Barthomieu

Les chats


Janssens

Quatuor


Händel

Arrivée de la Reine de Saba


Rimsky-Kolsakov 

Vol du bourdon


Les chansons hongroises


Bozza

Un jour d'été à la montagne

 


 

 

_______________________________________

 

 

Le quatuor de flûtes 4 tempi est né en 2008 de la rencontre de quatre jeunes artistes au sein du Conservatoire Royal de Mons en Belgique, dans la classe de Marc Grauwels, soliste international.

 

Angéline Le Ray, française, Charlotte Udø Kjeldsberg, norvégienne, Kristina De Troyer, belge, et Nozomi Kanda, japonaise, ont souhaité après leur diplôme monter une formation de musique de chambre qui exploite toutes les possibilités de leur instrument, ceci par un répertoire audacieux et divertissant, afin de le faire connaître au public.

 

Leur projet est d’explorer le répertoire peu connu pour flûtes mais également adapter des œuvres de musique de chambre composées pour d’autres instruments, et proposer un programme mêlant à la fois compositeurs classiques et contemporains, essentiellement européens.

 

La culture, la richesse, la technique, la sonorité, et l’approche de la musique de chacune des artistes de ce quatuor international se mêlent en une formation brillante et originale qui vise à promouvoir la musique de chambre à l’échelle européenne.

 



18/03/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres