Le piano qui chante

Le piano qui chante

Maiko INOUE, pianiste

Maiko Inoué, pianiste


Passionnée par la musique de chambre, Maiko INOUE se consacre principalement au jeu d’ensemble. C’est pourquoi, elle a fondé en 2001 le Trio Mistral de musique de chambre. Avec ce trio, Maiko s’est produite entre autres au Japon, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas et au Venezuela.
Le Trio est régulièrement l’invité à différents festivals, notamment « Musica » à Strasbourg, « Nuevo Mundo » au Venezuela et encore « Midis-Minimes » à Bruxelles.
Il a réalisé également un enregistrement et la diffusion en direct à la radio Suisse Romande « RSR Espace 2 ».
Le Trio Mistral continue de se perfectionner en suivant les masterclasses du trio Wanderer, du Fauré Quartett et du quatuor Benaïm. Il bénéficie des conseils de Gyula Stuller et Marcio Carneiro.
Maiko jouit d’une grande expérience dans l’accompagnement des chanteurs dans le répertoire du lied et de l’opéra.
Lors de ses concerts, son public éprouve souvent la même réaction : la clarté et le raffinement de son jeu au piano, conduit à un sentiment intérieur de bonheur.

Maiko est diplômée du College of Music d’Osaka, sa ville natale au Japon.
Elle intègre le cycle de spécialisation en piano au Conservatoire de Strasbourg (France) en 2001 et obtient le diplôme avec mention bien à l’unanimité en 2004 (professeur Amy Lin).
En 2006, elle obtient le diplôme de concert de musique de chambre à l’unanimité (professeurs Denis Dercourt et Armand Angster).
En 2005-2007, elle suit les cours de piano de Toomas Vana à la Hochschule für Musik de Karlsruhe (Allemagne) et y termine un Master en piano avec la plus haute distinction.
En 2007, elle rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles pour l’agrégation d’enseignement et le master spécialisé en accompagnement dans la classe de Gilberte Boucher et Evgeni Moguilevsky.
En 2009, elle obtient le diplôme d’agrégation de l’enseignement secondaire supérieur.
Elle a été boursière de la communauté française de Belgique.
Elle a été finaliste du concours d’Izuka et du Kawai Music Competition au Japon.


Maiko Inoué est directrice artistique de Festival International de Musique à Jodoigne

 

 

lechemindesartistes@gmail.com

 

 

 

www.fimj.be <http://www.fimj.be>

Festival International de Musique de Jodoigne
 



17/12/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres