Le piano qui chante

Le piano qui chante

LE JOURNAL DE WATERLOO, Yannick Jacquet, février 2010

                                         [ MUSIQUE ]
Harriet Langley et Frédéric Rouel en récital

Les deux virtuoses se produiront ce 26 février à la Saint John's International School, en hommage à Françoise Destrée. Les tickets sont en prévente à la Maison du Tourisme.

 
Françoise Destrée était professeur de français à la Saint John's International School. Durant des années, elle a organisé des galas à buts caritatifs. Deux jeunes et talentueux musiciens ont voulu lui rendre hommage. Ce vendredi 26 février, Harriet Langley et Frédéric Rouel donneront un récital de violon et de piano dans la splendide salle de concert de la Saint John's School.
Harriet Langley a commencé ses études de violon à l'âge de 4 ans. Elle les a poursuivis à l'école de musique Toho Gakuin à Tokyo et ensuite à la Manhattan School of Music à New York. Elle suit actuellement les cours d'Augustin Dumay à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, ainsi que de Josef Rissin au Karlsruhe Hochschule für Musik en Allemagne.
En 2002, elle était la seule enfant invitée à jouer avec Yo-Yo Ma et Gil Shaham au Ground Zero pour la cérémonie de commémoration des attentats du World Trade Center. En 2006, un article du New York Times lui a aussi été consacré.
Elle est lauréate de plusieurs concours, notamment le Concours International Yehudi Menuhin 2006, le Premier Prix du Concerto Competition à la Manhattan School of Music, la Sound Symphony Solo Compétition, etc.
Le Waterlootois Frédéric Rouel a fait ses études de piano au conservatoire de Rotterdam et au Mozarteum de Salzburg. Il y a obtenu ses premiers prix et prix supérieurs avec grande distinction. Il a également étudié avec Abdel Rahman El Bacha, Pascal Devoyon, Claire Allaert et Chantal Nieuwenhuys. Il joue depuis l'âge de cinq ans.
Tout au long de ses études, il récolte les distinctions dont, entre autres, le deuxième prix au concours Jeunes solistes, le prix du Mérite culturel de Waterloo en 1995, le "Benelux Esso Award", et la bourse du Rotary Atomium en 1999.
En tant que soliste il a donné de nombreux récitals en Belgique et à l'étranger. En juin 2008, à la cathédrale St-Michel de Bruxelles, il participe au concert organisé au profit des victimes du tremblement de terre au SiChuan.
Au cours de cette soirée de gala, les deux virtuoses interprèteront des œuvres de Frédéric Chopin, Johannes Brahms, Ludwig von Beethoven et César Franck.

 Récital de violon et de piano par Harriet Langley et Frédéric Rouel : le vendredi 26 février en la salle de concert de la Saint John's International School, 146, drève Richelle. Prévente à la Maison du Tourisme, 218, chaussée de Bruxelles. PAF : 15€ en prévente ; 18€ sur place.
 Maison du Tourisme au 02/352.09.10.
@ concert26fevrier@gmail.com
 

Légende : Au cours de cette soirée de gala, les jeunes musiciens interprèteront des œuvres de Chopin, Brahms, Beethoven et Franck.



17/10/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres