Le piano qui chante

Le piano qui chante

Hélène KOERVER, altiste

HÉLÈNE KOERVER, alto

 

 

En 2011, Hélène Koerver reçoit un diplôme de Master du New England Conservatory à Boston sous la tutelle de Dimitri Murrath et Kim Kashkashian. Elle étudie également à Londres pour obtenir son titre de bachelier à la Royal Academy avec Martin Outram, ainsi que Jane Rogers et Anette Isserlis à l'alto baroque.

Hélène a participé à des master class avec Yuri Bashmet, Thomas Riebl, Lawrence Power, Hartmut Rohde et Tatjana Masurenko lors de festivals tels que Prussia Cove, Heifetz Festival et Chigiana.

Passionnée par la musique de chambre, Hélène suit des cours avec Paul Katz et Donald Weilerstein du quatuor Cleveland, et Roger Tapping du quatuor Takacs et Julliard, Vaclav Remes et Josef Kluson du quatuor Prazak, ainsi que de Guy Danel et Gilles Millet du quatuor Danel. Elle s'est produite en quatuor à cordes au Wigmore Hall, Purcell Room et St Martin-des-Champs à Londres, Jordan Hall et le Sanders Theatre de Boston, et le Château de Versailles à Paris avec notamment Jack Liebeck et Jean-Yves Thibaudet.

Hélène a reçu des prix de la BAEF Fellowship et Sir John Barbirolli Fund ainsi qu'une bourse Soroptimist et des conservatoires où elle a étudié. Elle a également gagné le premier prix de la compétition des altos de la Royal Academy à l'age de dix-neuf ans.

Installée depuis peu en Belgique, elle a participé au Festival Emergence, Brahms Festival, Festival de la radio Musiq'3. Elle intervient également au sein de l'Orchestre National de Belgique et l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

 

Helene Koerver 26.JPG
Helene Koerver 27.JPG
Helene Koerver 28.JPG
Helene Koerver 29.JPG
Helene Koerver 30.JPG
Helene Koerver 31.JPG

 

***************************************************************



23/10/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres