Le piano qui chante

Le piano qui chante

Elisabeth WYBOU, violoniste

Elisabeth WYBOU,  violoniste

De nationalités belge et suisse, la violoniste Elisabeth Wybou a accompli ses études musicales au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles jusqu’à l’obtention du Diplôme supérieur de violon avec la plus grande distinction dans la classe de Véronique Bogaerts. Elle s’est ensuite perfectionnée au Royal College of Music à Londres auprès de Yossi Zivoni, puis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth auprès d'Augustin Dumay et du Quatuor Artemis.

Elisabeth Wybou se produit très régulièrement en concert comme soliste ou chambriste, notamment au sein du Quatuor à cordes KRYPTOS, en des lieux prestigieux et lors de festivals renommés tant en Belgique qu’à l’étranger. On a ainsi déjà pu l'écouter sur les antennes de la RTBF, Musiq3, Klara et Canvas-VRT, ou encore à la Radio Suisse Romande.

En 2010, elle réalise l'intégrale des dix Sonates pour violon et piano de Beethoven avec le pianiste Jean-Michel Dayez, ainsi qu'une intégrale des sonates et trios de Schubert au Festival d'Agen en France.

Lauréate de nombreux prix et de plusieurs concours internationaux, cette jeune violoniste est soutenue par la Fondation Nany Philippart.



23/08/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres