Le piano qui chante

Le piano qui chante

Camille Babut du Marès, violoniste

CAMILLE BABUT DU MARÈS, violon

 

 

Suscitant une rare symbiose et un réel enthousiasme du public lors de ses concerts, la jeune violoniste Camille Babut du Marès se produit régulièrement sur les scènes belges et européennes, et a récemment reçu un Premier Prix décerné à l’issue du concours Osaka International Music Competition.

Née à Bruxelles, Camille Babut du Marès commence l’étude du violon à l’âge de 4 ans et fait sa première apparition en public à 5 ans au cours d’une émission de la RTBF. Elle suit pendant six ans les cours de l’Académie d’Anvers et termine le cycle d’études avec le maximum de points.

A 13 ans, elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour y décrocher un premier prix de solfège en 2001 et, en juin 2002, un brillant premier prix de violon dans la classe de Véronique Bogaerts.

Après avoir poursuivi l’étude du violon au Koninklijke Conservatorium van Brussel, dans la classe de Yusuko Horigome, elle se perfectionne au Conservatoire de Maastricht sous la conduite du violoniste Boris Belkin.

En septembre 2008, Camille Babut du Marès est admise au Royal College of Music de Londres, où elle obtiendra le diplôme de Master in performance sous la direction du violoniste Yuri Zhislin. Elle se perfectionne ensuite auprès de Michael Vaiman à la Hochschule für Musik und Tanz Köln.

En Belgique, Camille Babut du Marès a été finaliste et lauréate de plusieurs concours pour jeunes musiciens : finaliste des Jeunes solistes à la RTBF, lauréate du concours Jong tenuto à la VRT, lauréate du concours de Bériot et lauréate du concours Jeunes musiciens 2002. En Hollande, elle a été lauréate du concours SONBU dans des pièces pour trio avant d’obtenir le Prix du public lors du concours international Music Award Maastricht en mai 2006. Récemment, elle revient du Japon avec un Premier Prix obtenu lors du concours Osaka International Music Competition.

Camille Babut du Marès a enrichi son expérience auprès de musiciens prestigieux tels que Zakhar Bron, Pierre Amoyal, Gérard Poulet, Felix Andrievsky, Renaud Capuçon, Miriam Fried, Philippe Graffin, David Grimal, Leonid Kerbel, Igor Tkatchouk, Liviu Prunaru, Itzhak Rashkovsky, Suzanne Gessner, Mikhail Kopelman, Roman Nodel, Raphaël Oleg, ...

Camille est régulièrement invitée à se produire lors de récitals, festivals et concerts au Japon, en Espagne, en Roumanie, en France (récemment au Palais des Beaux-Arts de Lille), en Italie, en Angleterre, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, et bien sûr en Belgique où elle a notamment joué au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et au Conservatoire Royal ; elle se produit également en soliste avec l’Orchestre Symphonique de Liège, le Brussels Philharmonic Orchestra, ...

Parallèlement à ses activités de soliste, Camille se passionne pour la musique de chambre ; elle a tout récemment mis sur pied son trio et son quatuor à cordes.



22/12/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres